Signature d’un contrat de partenariat entre Terre Fraternité et L’Espérance pour un avenir solidaire

Le 28 mars un évènement majeur est intervenu concernant l’Espérance pour un avenir solidaire :

La signature d’un contrat de partenariat sur plusieurs années avec Terre Fraternité.

Ce contrat assure à terre Fraternité quel que soit le cas de figure, de recevoir des dons de notre organisation.
L’espérance pour un avenir solidaire tient en tant que principale organisation civile partenaire de Terre Fraternité à tout mettre en œuvre pour arriver à être le principal donateur de cette association qui œuvre pour le bien des soldats blessés aux combats.
De plus, il est extrêmement important que les militaires français sachent l’attachement de la nation à son armée
Depuis quelques temps, nous nous apercevons que nos amis civils commencent à oublier deux choses importantes :

  • La guerre contre le terrorisme est très loin d’être terminée. Il est vrai que sur les fronts du moyen Orient les armées alliées enregistrent de spectaculaires résultats. En revanche, sur le front du Sahel, le terrorisme perdure encore sérieusement. Les troupes françaises et africaines progressent petit à petit mais le territoire est immensément vaste et traverse plus de huit pays avec des obligations d’accords de coopération. Les combats se déroulent sous des températures quasi insupportables pour nos soldats et nous continuons à avoir des blessés.
  • Terre Fraternité, en partenariat avec l’Etat Major de l’armée de terre et la CABAT (chargé des blessés) aide plus de 1 300 blessés. N’oublions pas qu’aider les blessés dure malheureusement plusieurs mois et bien souvent plusieurs années.

Nous rappelons que nous sommes en guerre, chaque Français doit se sentir concerné et aider l’armée comme il le peut.  En faisant un don vous faites un acte direct contre le terrorisme, vous augmentez les capacités militaires de notre armée car chaque euro dépensé par Terre Fraternité est un euro de moins à dépenser par les forces armées qui peuvent se consacrer à combattre ceux qui n’ont qu’une idée en tête qui est de venir en France mettre des bombes dans nos rues, nos magasins ou l’école de nos enfants.

Les mots sont durs à lire mais c’est hélas la vérité, alors, pour qu’un jour nous ne soyons pas obligé de pleurer en nous disant « je n’ai rien fait » l’Espérance pour un avenir plus solidaire vous demande votre aide financière.

N’oubliez pas que nous appartenons à GT Edition et donc que vous bénéficierez d’un avoir fiscal de 60 %.

Votre générosité sera reconnue par l’armée et nos soldats.
Face au terroriste de tout genre nous disons Vive la France, Vive l’Armée.

A la suite de la signature de ce contrat, nous avons chanté le chant « J’avais un camarade » qui est le chant justement en faveur des soldats blessés et tués lors des combats.

La vidéo est de mauvaise qualité mais elle vous montre notre sincérité (Pour une meilleure compréhension du chant nous vous joignons la version vidéo).