Création d'un centre de formation au Togo

Pour le projet global, le plus simple est de jeter un œil sur le site qui explique bien l’ensemble. https://lumenvalley.org

Pour le projet spécifique dont nous avons parlé, il s’agit, au-delà du simple fait d’avoir un lieu de culte pour la communauté des frères religieux qui sera chargée de mener le projet sur le long terme, il s’agit de former via l’édification de la chapelle une équipe de 10 futurs chaumiers. A cet effet une équipe de 4 personnes dont deux formateurs chevronnés viendront D Herbignac début avril. Ils sont chaumiers dans la famille depuis plus de 300 ans.

L’idée est d’apporter un produit beaucoup plus durable et moins cher au m 2 que ce qui se fait actuellement et qui n’excède pas une tenue de 7 années contre 30 et revient très cher...
Or c’est un travail à forte main d’œuvre et beaucoup de noblesse. Sur une échelle moyenne cela pourrait avoir un impact sur la déforestation en limitant les énormes feux de brousse.

Inutile de mentionner la défiguration des paysages avec la tôle des uns petits pays qui est en pleine construction.
Pour la chapelle nous sommes en train de la construire. Vous verrez le miracle togolais. On a commencé il y a 10 jours.
Nous sommes en train d’achever les 4000 bottes de pailles nécessaires à la couvaison.

La demande de soutien concerne tout l’aménagement intérieur (mobilier électricité, sol en pierres réalisés par nos équipes, cloche, aménagements extérieurs…)

P Étienne